Utérus - RAS

Publié le par Mitzie

Suis allée chez gyneco-berk pour une échographie de l'utérus. Cette fois Ernest m'a - bravement - accompagnée. C'était la première fois de sa vie qu'il allait chez une gynéco ; je me demande lequel de nous deux avait le plus le trac. Enfin moi j'avais surtout envie de pisser :-).

Je suis toute bêtement contente. Tout va bien, j'ai un utérus top normal de tous les côtés, et on a même vu un magnifique follicule ENORME (bon normal quoi). Je croyais pas qu'on voyait ça aussi bien avec une simple échographie. C'est beau la technique !

Le petit inconvénient c'est qu'on ne sait toujours pas pourquoi diable je saigne pendant toute une moitié du cycle, ce qui commence à être un poil lourd. Elle semblait assez perplexe. Enfin à vrai dire je m'en foutrait si j'étais persuadée que ça ne jouait pas sur notre fécondité.

Et le spermo d'Ernest à l'air pas mal mais faut le refaire pour être bien sûr et vérifier quelques points obscurs (!?). Bref que de bonnes nouvelles. J'ai trouvé gynéco-berk beaucoup plus sympa que les autres fois, quoique toujours assez brusque. Va ptet falloir que je lui change de pseudo. C'est peut-être l'effet "chéri présent" qui a joué, je sais pas, pourtant il n'a pas dit grand chose.

Je ne connais pas l'auteur de ces dessins - si quelqu'un le connaît merci de m'en faire part !

En tout cas elle a été rassurante, et a proposé des hypothèses, nous a parlé de la suite, et a conclu par "mais vous serez peut-être enceinte d'ici là". Même si je n'y crois plus qu'à moitié, je lui suis reconnaissante d'avoir dit ça ! Les examens plus envahissants sont repoussés à une date lointaine (avril ou mai) et ça c'est quand même très cool.

Entre temps elle me propose de prendre de la progestérone en deuxième partie de cycle pour "voir si ça améliore", ajoutant que de toute façon ça ne peut pas faire de mal. Je n'aime pas l'idée de prendre encore des hormones, mais d'un autre côté je suis contente de tenter quelque chose. On verra bien, je me dis que le dosage est peu élevé, et ce n'est que pour trois mois... arf... si seulement il était facile de s'en tenir à ses principes...

Publié dans Médecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais 1 cachet de 200mg le soir.
Répondre
M
Ca dit seulement en deux prises, alors qu'elle m'a dit les deux le matin. J'ai décidé de suivre la notice et de prendre un le matin, un le soir. Depuis hier je ne vois aucun effet notable.<br /> Peut-être que ce que tu as pris était plus dosé ?
Répondre
M
Vérifie bien les indications de ton médicament : sur le mein il était clairement question de risque de sommenolence.Pas top si ton conduits pour aller bosser...
Répondre
M
Merci !<br /> Héhé... en cette période le plus dur c'est de patienter jusqu'au soir... :-)<br /> Moi elle m'a dit le matin... bah, je vais couper la poire en deux !
Répondre
M
Je suis heureuse des résultats de tes examens.Et puis gros follicule en vue : calin à programmer ^^Pour ce qui est de la progesteronne, j'en ai pris pendant 6 mois et franchement c'est pas bien méchant.A prendre le soir avant de se coucher parce que ça donne un bon coup de pompe. Mais je n'ai constaté aucun autre effet "néfaste" (même si moi ça m'arrangait de mieux m'endormir ^^).
Répondre