Je ne suis pas celle que tu crois

Publié le par Mitzie

En ce moment le travail occupe une grande partie de mon cerveau, et ptet que c'est tant mieux comme ça je ne pense pas que lundi j'ai rendez-vous chez gynéco-berk pour une échographie de l'utérus. Yeepie. Je crains l'engrenage. Parce qu'on a tendance à croire que ya quelques examens, diagnostic et hop traitement. Mais ce n'est pas si simple. Ptet qu'elle ne verra rien. Ou ptet que ça sera pas concluant. Ou ptet encore qu'elle verra et qu'elle identifiera quelque chose mais que le traitement mettra les essais entre parenthèses pendant quelques mois. Qui sait. Et je ne sais même pas quelle option je préfère ! Si elle ne voit rien et que tout va bien, je reste avec mes 18 mois d'essais bientôt, et mes pertes marrons pendant toute la deuxième partie du cycle. D'un autre côté, je n'arrive pas à souhaiter avoir quelque chose qui cloche... quelle girouette. Finalement ce paragraphe est tout à fait vain, advienne que pourra !

Tant que je passe ici je voudrais m'énerver un petit peu. Parce que bon tant qu'à avoir un blog anonyme autant que ça serve à quelque chose. Attention, je ne m'énerve pas contre vous qui me lisez, non, plutôt contre certain(e)s après qui je n'ose pas gueuler parce que je suis une fille gentille qui ne supporte pas le conflit.

Extrait de la couverture du livre Grosse colère par Mireille d'Allancé, l'école des Loisirs

 

Alors voila, j'ai une annonce à faire : je ne suis ni une débile, ni une handicapée, ni une petite fille modèle.
 
Je n'ai pas peur de faire 5 km en voiture, même quand il y a 3 cm de neige par terre ; j'ai mon permis depuis bientôt 10 ans, je pense que je conduis aussi bien que toi. Je n'ai pas envie qu'on m'invite pour m'occuper quand Ernest n'est pas là, je peux passer une soirée toute seule - voire même une fois de temps en temps je savoure. Dans la journée, il m'arrive de ne pas sourire, voire de faire une grimace ou de m'étirer, ça veut pas dire que je suis fatiguée ni que je n'ai pas le moral, gars, ça veut juste dire que je ne suis ni un CAILLOU ni une AMIBE. D'autre part, si je te propose de déjeuner ensemble un jour, ça veut pas dire que je veux le faire tous les jours. Et surtout ça ne veut pas dire que je veux parler de mon moral.
 
Je suis au courant de tout - et je dis bien TOUT - ce que je peux tenter pour trouver du boulot. Oui je suis au courant, par exemple, que l'ANPE a un site web, merci. Je suis abonnée à tous les sites d'annonce de la terre, d'ailleurs. Alors si t'as pas un tuyau vraiment hors du commun, genre un oncle qui est DRH dans la boite-de-mes-rêves, c'est pas la peine de me faire profiter de tes conseils avisés. Si je n'ai pas de boulot à long terme, c'est en partie parce que je n'en cherche pas vraiment. Et si ça te fait de la peine de payer mes assédics avec tes cotisations salariales, t'as qu'à aller vivre aux States ; j'ai travaillé avant, j'y ai droit.
 
Je suis aussi au courant de tout ce qu'il y a à savoir sur la conception des bébés. Le cycle féminin n'a plus de secret pour moi. Je masteurize l'ovulation, je n'ai même plus besoin de calendrier. Je connais la durée de vie moyenne d'un spermato, sa vitesse, son parcours. Je sais ce qui est supposé se passer avant, pendant et après la fécondation. Je connais les courbes de taux d'hormones sur le cycle et les effets que les hormones produisent chez moi. Alors si tu me demandes si je suis au courant qu'il y a des moments dans le mois meilleurs que d'autres, ça me fait doucement rigoler. 18 mois, cocotte ! J'ai eu le temps de me renseigner vaguement.
 
Je voudrais qu'on arrête de prendre en pitié, de mépriser ou de critiquer devant moi : les femmes enceintes, les jeunes mamans, les femmes sans enfants, les gens qui ont adopté des enfants, les couples qui sont dans un parcours de PMA, et n'importe qui d'autre en fait. Entre autres, je ne suis pas persuadée qu'il soit malin de dire que vraiment, c'est HORRIBLE de ne pas pouvoir avoir d'enfants et d'être OBLIGÉ d'en prendre un de quelqu'un d'autre, surtout que bon tu veux pas dire mais y a quasiment que des noirs et des jaunes de dispos, et "c'est pas pareil". Surtout quand on n'a pas soi-même encore d'enfants, c'est pas malin. On sait jamais tu sais...
 
Il m'arrive de parler fort, de m'énerver contre quelqu'un, voire de donner des coups de poing dans un coussin. On dirait pas comme ça mais je suis un être humain doté, comme les autres, d'agressivité. Ca ne veut pas dire que j'ai la haine, ni que j'en veux à mort à quelqu'un, ni que je suis désespérée. Je sais que les gens qui m'agacent sont farcis de bonnes intentions. Je sais que c'est juste moi qui suis un peu sur les nerfs ces temps ci. D'ailleurs je ne leur en veux pas, même la plupart je les aime. Mais là tout de suite, je suis un peu énervée et je pense que me défouler comme ça me fera autant de bien que méditer pendant trois semaines sur les raisons profondes de mon emportement. Si je fais trop de bruit, achète-toi une poupée de chiffon.
 
Rha pi*naise que ça fait du bien.

 

Publié dans Spontanément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouaihaihaihai !!! ;-)
Répondre
A
Ca soulage, hein ? (Enfin je te le souhaite !)
Répondre
M
Ahahaha oui je l'avais vu, j'en croyais pas mes yeux.  Je m'étais dit que ça avait du te faire bien rigoler... Le pire c'est que c'était dit de façon hyper gentille, mais alors y en a qui n'ont vraiment aucune jugeotte...
Répondre
M
Amen ! Ca fait du bien de gueuler un coup ^^ Sur mon blog il y a une inconnue qui m'a fait un trèèès long commentaire sur les technique de repérage de l'ovulation. C'était il y a quelques jours. J'ai même pas su quoi répondre tellement je trouvais ça hors de propos !
Répondre