Liste G

Publié le par Mitzie

Il paraît que dans les entreprises ils tiennent une liste officieuse des femmes qui sont dans les conditions requises pour procréer (en couple habitant ensemble, essentiellement), et ils savent qu'une certaine proportion de cette liste, mettons 25 %, tombera enceinte dans l'année. C'est assez reproductible et ça leur permet de faire des prévisions de variations d'effectifs plusieurs mois à l'avance.

De la même manière, je tiens une liste des jeunes couples de mon entourage qui "risquent" selon moi de tomber enceinte prochainement. Ca me permet de me préparer psychologiquement à l'annonce de leur grossesse.

Quand on a mon âge, entre les cousins et les amis, la liste est longue ! Alors en ce moment il y a 3 de mes cousines, C, C et G, et puis dans les amis, M, C, J, A, JP, G, P et T (E était en tête de liste jusqu'à il y a peu et c'est fait !). Dis donc en l'écrivant ça fait vraiment beaucoup de monde !

Ca marche assez bien, vous verrez. En plus on peut faire un ordre, en prenant en compte l'âge, l'achat récent d'une maison ou d'une voiture... Par contre j'imagine que le coup dur, c'est si quelqu'un qui n'est pas sur la liste tombe enceinte !

Ne vous y trompez pas, je serais ravie d'être entourée de femmes enceintes et de bébés (d'autant plus que je suis persuadée que mon tour viendra bientôt !), c'est juste pour encaisser le choc de l'annonce qu'il me faut un petit temps...

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, ça c'est vrai que comme je n'y connais rien en bébés (enfin en pratique parce que la théorie ça commence à rentrer :-) ) ça sera bien utile de pouvoir partager cette expérience ! :-)<br /> Quant aux entreprises, j'avais vraiment entendu cette histoire de liste du temps où je travaillais dans une grosse boîte... mais pas en négatif, juste en prévision, (de la même manière qu'ils prévoient que chaque année n% de personnes vont démissionner... ) (mais bon il y avait peut-être aussi une différence de salaire pour autant que j'en sache...)
Répondre
A
Mais il n'y a pas besoin de faire de liste, dans les entreprises ! C'est même l'argument non dit et culpabilisant qui permet de nous payer moins sous prétexte qu'un jour plus ou moins lointain...Vivement la ménopause, qu'on gagne enfin nos vies.Pour le vrai entourage, un jour ça sera ton tour, et l'avantage c'est qu'il y aura plein de cousines, copines et tout, qui seront passées par là avant toi et qui t'aideront à passer les caps pas rigolos des grandes questions et petits bobos.Voilà de quoi encaisser : pense combien tu vas les dépouiller en matos, layette et épaules sur lesquelles t'épancher !
Répondre