Deux ans

Publié le par Mitzie

Samedi ça a fait exactement deux ans que j'ai pris ma dernière pilule.
Après des semaines joyeuses et optimistes, j'ai un gros regain de désespoir. Deux ans !
Un peu moins pour les essais puisqu'on n'avait commencé qu'en octobre.
Un peu plus d'un an que je fais des courbes de températures, par intermittences.
Pas beaucoup plus d'un an que je sais repérer mon ovulation.
  
Par rapport à certaines, je sais que c'est peu.
  
Moi j'ai l'impression que ça fait une éternité, et ma vie reste figée, parce que je n'arrive pas à avoir un autre but.
Alors je fais un boulot que j'espère quitter chaque trimestre, mes velléités de partir en vacances n'aboutissent jamais, quant à mes projets de bricolage - déco, d'écriture, d'activités physiques, de cuisine et autres, mon boulot fait que je n'ai que peu de temps à leur consacrer.
Ernest est là et fait tout ce qu'il peut, il gère magnifiquement, mais ça n'y suffit pas.
  
Ma vie me semble être un enchaînement de J1s et de lundi matins.
   

 
Je n'ai même plus de vrai espoir, même plus l'occasion de psychotter. Les cycles se suivent et se ressemblent. Alors certes, celui-ci, la courbe est magnifique - un vrai exemple de bouquin. Mais les pertes marrons m'ont rattrappée à 6DPO - certes c'est moins pire que les deux cycles précédents où c'était le jour même de l'ovulation ou le lendemain. Mais pfff, est-ce que ça fait vraiment une différence ?
Là je suis à 8DPO et je me sens désespérément comme d'habitude à cette période : je saignotte, mes ovaires picotent, et j'ai le blues.
Alors j'attends mes règles. La température commencera à baisser vendredi ou samedi, et elles arriveront dimanche ou lundi.
   
Je me demande si un jour je sortirai de ce cycle sans fin.
  

Publié dans Triste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour MarieSB,<br /> C'est toujours agréable de trouver un long commentaire, au contraire ! (ce qui est considéré comme impoli c'est de parler d'un autre sujet que celui de l'article, surtout quand c'est de la pub pour son propre blog !)<br /> Merci pour la ritournelle remonte-moral. D'autant plus que j'imagine que votre grand mère n'a pas eu de FIV :-).<br /> J'avoue que j'ai parfois du mal à supporter les conseils bien intentionnés, mais en l'occurrence celui-ci de Chiboum était bienvenu. C'est bien de se rappeler de temps en temps de faire des choses agréables, même si je suis exactement d'accord avec vous, je n'aurais pas mieux dit, c'est dur de s'enthousiasmer pour quoi que ce soit quand ce qu'on attend est ailleurs... Halala, pas de solution simple, hein... Enfin, avoir un blog, ça aide, un peu. Vous voulez pas vous y mettre ? :-)
Répondre
M
bonjour,je suis arrivée chez vous via Chiboum. Je sui bouleversée âr ec que je viens de lire, je me dirige gaillardement vers un même type d'anniversaire, mais avec une année de plus. Je comprends tout à fait cette angoisse de pas pouvoir se progeter vers un avenir même à moyen terme. Je suis en train de créer une entreprise (depuis 8 mois) en partie parce que j'ai crullement besoin de mettre autre chose devant moi, et je me retrouve comme vous dites, enlisée, la boue plein les pieds, incapable de m'enthousiasmer vraiement pour quoi que ce soit. Puisque ce que j'attends est ailleurs....Et puis je sais pas vous mais tous ceux qui disent : ha mais vas-y, partez en vacnaces, envoyez vous en l'air juste pour le plaisir, nanani, nanana, ben c'est à dire... j'fai que'ca quoi.... alors si y aps d'autres idées lumineuses, c'est peut-être mieux de rien dire . je suis bien longue. n'étant pas très aufait des us et coutumes des blogs, il me semble que ca se fait pas trop de squatter comme ca. alors pardon. Et puis je vous donne ma petite ritournelle remonte moral : ma grand mère maternelle, elle à attendu 5 ans, mais après elle en a eu 7! (haha 7! non merci!)
Répondre
M
Bonjour Kiwi,<br /> J'ai failli répondre que ce n'était pas possible que j'aie de l'endométriose parce que j'ai des règles qui ne sont ni abondantes ni douloureuses, mais j'ai décidé de me renseigner un peu avant et je suis allée faire un petit tour sur le ouèbe.<br /> Et je viens de me prendre une bonne claque, parce que finalement ça colle pas mal, et c'est possible de ne pas avoir de douleur. Ca pourrait expliquer les saignements, les infections urinaires, et l'inferitlité.<br /> Damnède.<br /> Aucun médecin n'a émis l'hypothèse devant moi pour le moment. J'ai un rendez-vous bilan fertilité début septembre, on repartira sur de bonnes bases à ce moment là - du moins j'espère...<br /> Merci. Vraiment. Même si pour le moment ça n'arrange pas mon moral...<br />  
Répondre
K
Je suis désolée pour ce coup de blues... Les "anniversaires", même symboliques, ne sont pas toujours joyeux. Et puis que ça fasse un an ou 10 ans, l'attente reste difficile. Tu n'as pas à justifier ta peine car elle a raison d'être.Je ne me souviens plus exactement des investigations qui avaient été faites... mais avais-tu exploré la possibilité de l'endométriose? Car le "spotting" plusieurs jours avant les règles est un des symptômes. Je dis ça comme ça, je suis pas médecin. ;)Prend bien soin de toi. Je ne te dirai pas d'arrêter d'y penser car je sais trop bien que c'est impossible. Mais essaie autant que possible de ne pas t'oublier.
Répondre
M
Ah et aussi pour les coups de mou plus tard, intellectuellement je suis persuadée que tu as raison mais effectivement pour le moment j'ai du mal à l'imaginer profondément. C'est un peu comme mes rêves d'accouchement, hahaha :-) ! Mais je me dis : profitons de la naiveté tant qu'elle est encore là...
Répondre