1982:3 Petite soeur

Publié le par Mitzie

Ma petite soeur nait, je n'ai pas encore trois ans. C'est mon plus ancien souvenir conscient et non rappelé par une photo ou un récit : ma mère est dans un lit d'hopital, avec son plateau repas, elle a l'air contente de me voir. Je grimpe sur son lit, et lui prend sa vache kiri. Mon père me gronde, elle n'a déjà pas grand chose à manger, je dois lui laisser sa vache kiri, et puis j'ai déjà mangé. Stupeur : c'est ma maman, elle me donne tout ma maman, comment pourrait-il en être autrement ? Effectivement, elle me la laisse, disant qu'elle n'a pas faim, ouf.
 
Point de petite soeur dans ce souvenir ; bien que sa naissance m'ait marquée, elle ne devait pas être très intéressante...
   

Publié dans Cailloux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article