1988:9 Alsace

Publié le par Mitzie

Il me semble que c'est en fin de cette année que nous allons en Alsace en voyage scolaire. Je me souviens d'être très fière d'acheter une bouteille de vin pour mes parents.
Nous montons un spectacle sur l'Alsace, je suis narrateur parce que j'ai bonne mémoire. J'ai un joli costume d'alsacienne avec la coiffe qui va bien en papier crépon, que ma mère m'a faite.
   

     
Je crois que c'est la première fois que je vais à une boum, chez un garçon originaire des Philipinnes, que je trouve très beau. Aux vacances, il m'écrit une carte postale que j'ai toujours, ça me surprend. Ce garçon a des grands frères, on écoute Mickaël Jackson. Tout le monde a l'air d'adorer, pour moi ça m'est totalement étranger, et vaguement séduisant.
 
Un autre garçon m'offre une petite peluche multicolore, je trouve ça gentil mais je suis embarrassée.
 
Maman recommence à travailler cette année là, on va à l'école toutes seules et on mange à la cantine, c'est bien. Le soir on partage une nounou avec une autre famille.
 
C'est les élections présidentielles. Un des (petits) candidats habite sur le même pallier que nous ! Je fais un tableau en collant les bulletins dans l'ordre où les sondages les donnent.
   

Publié dans Cailloux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article