Le désir qui s'éloigne

Publié le par Mitzie

Combien de jours que je n'ai pas pleuré, ouaoh... je suis en train de battre un record ! J'avais presque oublié ce blog. Pourtant dans les faits rien n'a changé. Toujours des pertes marrons, toujours un cycle pas très clair. Mais je vois quelqu'un qui m'aide, qui me dit qu'on va remettre tout ça en place. Enfin je ne sais pas si elle m'aide vraiment, mais je me sens bien quand je vais la voir, alors je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Elle est très positive et sûre d'elle et de moi, elle est gentille, gaie et légère, elle ne me demande pas d'aller contre mon corps ou de le forcer à faire quelque chose, juste de l'aider à faire mieux tout seul ce qu'il sait faire.
 
De manière générale, je sens bien que mon désir d'enfant s'est éloigné. Je suis maintenant capable d'envisager les prochaines années sans bébé. Et même les suivantes. Je suis capable d'imaginer de ne jamais avoir d'enfant. Bien sûr ce n'est pas mon (notre) souhait, et ce n'est pas non plus baisser les bras. Simplement je suis capable de ne pas faire tourner ma vie autour de ça, la culpabilité liée au "pas de rapports sexuels assez fréquents" a disparu, et c'est pour ça que je me sens mieux.

 
C'est à la fois agréable et inquiétant, parce que je ne sais pas si j'aurais la motivation, la rage pour faire soit des traitements de PMA, soit batailler pour une adoption.
 
En même temps c'est bizarre, je dis ça mais je suis également capable de dire "quand je serai enceinte" et "quand on aura des enfants", sans avoir de superstition, sans me dire que peut-être ça n'arrivera jamais.
 
Peut-être qu'après l'envie stérile, puis le plus envie, va venir le stade d'envie positive, et que c'est là que ça vient, d'une manière ou d'une autre... on verra bien. En tout cas je viens moins ici, je vais moins sur les blogs et forums, et je m'en porte mieux !
 
Peut-être que Minoute y est aussi pour quelque chose, je ne saurais dire... en tout cas on fait toutes les deux de gros efforts pour s'apprivoiser, et je crois que ça fonctionne pas mal. Ernest fait de gros efforts aussi, mais avec moins de succès... ça va venir !
  

Publié dans Spontanément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article