Liste horrible

Publié le par Mitzie

Liste de trucs horribles à dire que je ne peux pas dire ailleurs qu'ici :

- Je pleure amèrement et bêtement à chaque fois que quelqu'un m'annonce une grossesse.

- Je pleure amèrement et bêtement à chaque fois que j'ai mes règles.

- Je pleure amèrement et bêtement à chaque fois qu'il faut que j'aille chez un médecin, quel qu'il soit, et chez la gynéco en particulier. Je répète pendant des heures dans ma tête ce que je vais lui dire, mes arguments et mes désirs. Le jour même, je ressors toujours sans réponse à mes questions.

- Je me dis des fois que j'aimerais faire une fausse couche. Juste une fois. Juste pour savoir que c'est POSSIBLE, que je peux être enceinte, ne serait-ce que deux jours. Evidemment si ça arrivait je pleurerais toutes les larmes de mon corps et je maudirais la terre entière et moi en particulier.

- Je rêve d'accoucher. C'est pas un cauchemar, hein, c'est une de mes rêveries, ça se passe super bien, en général toute seule sans aide, et tout le monde m'admire :-) (je sais, je suis une nullipare naïve et ça me passera...)

- Ca m'a déjà effleurée de faire cracrac avec qqun d'autre qu'Ernest pour voir si ça marche mieux. Seulement effleuré. (yuk)

- Jusqu'à il y a peu je pensais que les gens pour qui ça ne marchait pas avaient tous quelque chose qui n'allait pas, d'une manière ou d'une autre. Je ne suis pas encore complètement persuadée que ce n'est pas vrai.

- Je pense souvent à l'adoption. Avec plus d'effroi que d'envie pour le moment, mais le ratio tend à s'équilibrer.

- Je suis convaincue que je m'y prendrais mieux avec un enfant que beaucoup de gens que je vois autour de moi.

- Je sais que je flirte depuis quelques mois avec la dépression. Je pense très sérieusement à aller voir un psy-? mais je n'ose pas franchir le pas. Je suis tellement méfiante des médecins que je ne suis pas persuadée que quiconque peut faire quelque chose pour moi.

- Travailler me gonfle. Obéir à quelqu'un me gonfle. Devoir mesurer mon temps me gonfle. Mais je dis à tout le monde que je suis contente d'avoir trouvé du travail. J'espère de tout coeur qu'on ne va pas me proposer un CDI.

- Ernest et moi nous sommes organisés pour qu'il puisse tout payer avec son seul salaire, en se disant qu'un jour c'est tout ce qu'on aura. Résultat, mon salaire est de l'"extra", on a plein de sous et on sait pas quoi en faire alors on le met de côté. Je me dis que ça servira en cas d'adoption. Je ne pensais pas que ça puisse un jour m'arriver d'avoir de l'argent et de ne pas savoir quoi en faire. Je trouve ça nul et mal foutu.

- Avant je rêvais comme tout le monde que j'avais crédit illimité à la FNAC. Maintenant je n'ai même plus envie de gagner au loto. Vraiment. Au contraire, même. Ca ne ferait qu'accentuer le fait que tout l'argent du monde ne peut rien pour nous dans ce cas précis.

- Ca m'énerve grave quand on me dit "mais siiii, ça va marcher"

- Ca m'énerve grave quand on me dit "houla ma pauuuuvre je suis dééésoléééée pour toi c'est horriiiiiiible"

- Ca m'énerve grave quand on me dit "tu as pensé à consulter un spécialiste en PMA j'en connais un super bon...? "

 

Je suis quelqu'un de super pénible quand même, non ? :-)

 

Publié dans Spontanément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous êtes trop gentilles ! :-) C'est incroyable.<br /> Oui ça fait vraiment du bien en fait de pouvoir le dire ici et en plus d'avoir des gens qui compatissent et disent des choses gentilles(comment tu sais que j'ai des petites épaules :-) ? )<br /> Mais j'ai encore espoir, quand même, heureusement, car je vois que pour certaines ça se débloque ! :-)<br /> Merci à vous deux<br /> J'ai préparé une note plus agréable sur Minoute, faut juste que je trouve une paire de photos à y coller !
Répondre
M
*soupir*Je comprends ta douleur.Que dire de plus ?La vie est parfois injuste et il peut être difficile d'avoir de nouveau confiance ou espoir.
Répondre
A
Non, tu n'es pas super pénible.Et j'espère que ça te fait du bien d'avoir un lieu où lâcher tout ça.Parce qu'à porter sur tes petites épaules, ça fait beaucoup, quand même..
Répondre