2005:26 La pluie après le beau temps

Publié le par Mitzie

Haaa, 2005... mon année de chance, l'année où j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris (non sans efforts quand même faut pas pousser). Concours, fac, stage, diplôme, boulot... ça me paraît bien loin... Mais ce n'est pas de tous ces succès dont j'ai envie de parler.
 
A la fin de l'année 2005, Ernest et moi nous envolions pour un beau voyage, un peu notre voyage de noces à retardement. Hasard des numéros de siège, on s'est trouvés séparés - pour un looong vol. Stupeur. Horreur. Je pensais pourtant être celle qui n'était pas stressée. Je suis restée paralysée d'effroi, envahie d'une peur et d'une tristesse immenses. Mes larmes ont coulé, coulé, en silence sous les yeux embarrassés, compatissants ou méprisants de mes voisins. Après le décollage, nous avons pu faire déplacer 5 gentilles personnes et finalement je n'ai passé qu'une heure pas à côté d'Ernest. Mais cette peur, cette tristesse que j'ai ressenties... je ne sais pas à quoi elles m'ont renvoyées mais c'était profond et j'ai encore les larmes aux yeux quand j'y repense. Ernest tout triste ne savait pas quoi faire pour me consoler ; j'ai mis des heures à m'en remettre ensuite.
  

Extrait du fameux cri de Munch
 

 

Hasard ou pas ?
 
Ce voyage marquait le vrai début de nos essais, après quelques mois sans pilule tout bien réguliers. Le cycle commencé avant de partir s'est fini trois mois plus tard, après une paire de tests de grossesse négatifs et beaucoup d'incompréhension. Et depuis, ces pertes marrons qui m'envahissent (drôle de choix de mot, mais c'était ma première idée, je la laisse) tous les mois. Depuis, rien ne marche plus. Alors, coincidence ? J'y pense vaguement de temps en temps, et je devrais peut-être y réfléchir plus avant... Si seulement je savais par où commencer...

Publié dans Cailloux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
* soupir *<br /> je sais que tu as raison... j'ai l'impression que ça fait des mois que je me débats avec moi-même pour y penser différemment, ou penser à autre chose, mais j'ai encore du boulot...<br />  
Répondre
S
Commencer par s'aimer soi, ne plus y penser comme quelque chose que l'on doit réussir, remercier de vivre aussi fort et un jour sans qu'on sache bien pourquoi la vie s'invoite en soi. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais parfois les blocages sont si simples qu'on les voit pas très clairement.
Répondre