Les belles histoires de mon enfance

Publié le par Mitzie

Pour quelques jours chez mes parents, je retombe en enfance. A chaque fois que je viens j'ai l'impression de redécouvrir des objets que j'avais oubliés. Quel plaisir de retrouver la collection de belles histoires de pomme d'api ! Quand je les relis je m'aperçois que j'en ai gardé des phrases, des expressions (crotte de biquette, on m'a volé mes noisettes !). Mais ce qui me reste le plus, ce sont les images. J'ai tout oublié de certaines histoires, mais je me rappelle très nettement les images.

Lélia, la petite gardeuse d'oies, Les belles histoires numéro 135, décembre 1983, Le dé en or, illustration de Monika Laimgruber

Je crois qu'elles m'ont toutes été lues des dizaines de fois, ces histoires. Aujourd'hui elles font partie de moi, et même si c'est difficile de réaliser précisément l'empreinte qu'elles m'ont laissée, je sais qu'elles ont contribué à ce que je suis aujourd'hui. Je mesure maintenant le temps que mes parents ont dû passer à lire et relire ces lignes. Qu'est ce qu'il me tarde d'en faire autant !

Publié dans Spontanément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de tomber par hazarre sur votre blog, en recherchant un livre de mon enfance!<br /> <br /> <br /> Ou plutot le livre d'ou viens la citation "crotte de biquette on m'a vole mes noisettes", je suis a la recherche du titre de cette histoire depuis un monment, savez vous de quel histoire il<br /> s'agit ?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre reponse, cordialement, Carine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour,<br /> Depuis quelques mois cette petite phrase me trotte dans la tête "crotte de biquette. Qui m'a volé mes noisettes ?" Je ne sais pas d'où elle vient... Ca serait un livre de mon enfance ? possible. Avez vous retrouvé le référence?<br /> <br /> A part ça je vous souhaite un joyeux noel<br /> <br /> cordialement<br /> léonard