J'veux du soleil

Publié le par Mitzie

Réveil difficile, sensation de besoin de repos. Tempé haute, youpi, je m'y attendais, j'avais parié avec moi-même sur une ovu hier. J16, pas mal, ça a moins traîné que d'habitude.
Joie de courte durée - du sang, déjà ?? J'avais espoir que ça soit différent pour ce cycle, après le travail fait avec Doc Framboises.
 
---
 
Lassitude, envie de promenade au soleil, de sieste derrière une vitre, de chaleur. Qu'est ce que c'est que ce printemps qui ressemble à un hiver autant que l'hiver a ressemblé à un printemps !?
Choses à faire avant de partir - litière, douche chaude qui n'arrive pas à me réchauffer l'intérieur, ménage rapide avant venue plombier - il doit travailler le nez à hauteur de la cuvette des toilettes, ça serait sympa que ça ne sente pas le vieux pipi - post-it attention à ne pas laisser sortir le chat mis sur la porte, clef dans la boîte aux lettres. Minoute veut jouer, elle me le fait savoir, saute sur mes genoux dès que j'essaie d'attacher mes lacets, miaule d'un air dégoûté quand je la repousse.
Enervement après Ernest qui est parti tout préoccupé par son travail en me laissant tout à gérer. Nos priorités ne sont pas dans le même sens. Ca sera certainement pareil quand on aura un enfant. Est-ce grave ? Chacun son domaine, c'est mon choix de mettre le travail après le reste, c'est probablement une bonne chose que le sien soit différent. Et puis en toute franchise il fait beaucoup à la maison. Mais aujourd'hui, ce matin, il est parti vite, moi je dois aller travailler aussi, je suis de mauvais poil, je suis triste de laisser Minoute toute seule et j'ai l'impression d'être la seule à en avoir quelque chose à faire. Donc ça me gonfle.
J'ai pas le temps Minoute je suis déjà en retard, je me rattraperai ce soir, promis. Je pars, le coeur gros.
Voiture 1, contact, plus de batterie. Tant pis, voiture 2, autoroute, beurk. De plus en plus, conscience que je tue la planète un peu tous les jours. Envie de se débarrasser de voiture 1 qui tombe souvent en panne. Mais c'est déjà tellement dur de se motiver, pourrai-je m'imposer 1h30 de bus + marche tous les jours ? Arrivée tard au boulot, garage loin, tant mieux, ça me fait quelques minutes de soleil.
 
---
 
Les mains gelées, froid partout devant mon écran. Pause au soleil sur le parking. Je me laisse rôtir. Ca fait du bien. J'ai envie de marcher au soleil.
Amères questions qui reviennent tous les mois. Ca fait déjà si longtemps, pourquoi ça se mettrait à marcher maintenant ? Pourquoi mon ventre refuse d'accueillir un bébé ? Que peut pour moi la médecine si c'est après la fécondation qu'il y a problème ? Devrais-je aller voir un psyquelquechose ? A partir de quand faut-il se résigner ? Sera-t-on capable d'adopter ?
 
---
 
Heureusement pour mon boulot, un nuage passe, me donne l'impulsion pour me lever et revenir à ma place.
A nouveau les mains glacées après deux minutes. Boule dans la gorge... la  journée s'annonce dure, mais il fait soleil, et c'est déjà ça.
  

Publié dans Spontanément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article