Un petit glaçon ou une petit bille ?

Publié le par Mitzie

Pendant que mon corps me semble rester figé, mon esprit vagabonde et je pense déjà beaucoup à la suite. Non seulement à la grossesse, à l'ccouchement, mais aussi à l'éducation et à tout le reste. (Est-ce bien ou pas ? De toute façon je n'y peux pas grand chose.)

Une des questions que beaucoup se posent avant d'avoir un enfant est de savoir si ce sera un garçon ou une fille. Au début du projet j'espérais de tout mon coeur avoir une fille. C'est toujours un peu le cas.

Détail de la couverture du livre Boy or girl: 50 fun ways to find out de Shelly Lavigne

D'abord ça me rassure, parce qu'il me semble qu'un petit garçon, ça serait une double inconnue pour moi qui suis d'une famille de filles. Je ne sais pas comment ça marche un petit garçon, ni physiquement ni mentalement ! Et puis aussi j'ai vraiment très envie de transmettre tout ce qui est de l'ordre de la féminité. J'adore ma maman mais c'est un aspect de la relation que je n'ai jamais vraiment eu avec elle, non pas qu'elle ne soit pas féminine à sa façon, mais... je ne sais pas bien pourquoi en fait ; j'y reviendrai.

Plus le temps passe et plus je me dis que ça serait quand même chouette d'avoir aussi un garçon. Je découvre un peu les garçons avec la famille d'Ernest, qui a un frère et des neveux. Je connais son frère depuis qu'il a environ 11 ans, il en a bientôt 18 et je trouve ça très attendrissant de le voir se transformer en homme.

Litteul Kevin, magnifique dessin de Coyote (la virilité dans toute sa splendeur !)

Je crois qu'Ernest n'y attache pas autant d'importance. J'ai l'impression qu'il aimerait bien aussi avoir une fille parce que ça changerait un peu, de son côté ! Mais un garçon serait tout aussi bienvenu.

Pour résumer, je crois que j'aimerais vraiment les deux (comme à peu près tout le monde j'imagine !) ; par contre si je n'ai aucune fille je vais être très triste, alors que si je n'ai aucun garçon, je vais être juste vaguement triste... mais bon dans les deux cas ce n'est pas très grave et on fera avec !

 

Publié dans Pour plus tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article